La discipline enseignée au sein du club est la forme technique moderne du Wushu 武术, appelée Taolu 套路. C’est une évolution sportive, artistique et acrobatique des arts martiaux chinois traditionnels.
Il s’agit d’enchaînements codifiés de mouvements, sans combat réel, contrairement au Sanda.Le panel de techniques enseignées regroupe à la fois des pratiques à mains nues, le maniement des armes comme le bâton, le sabre ou l’épée, la maîtrise de sauts et de balayages.
Cette pratique sollicite de nombreuses qualités physiques: souplesse, force, vitesse, équilibre et mentale (coordination, mémoire).
Difficile d’accès à des publics de plus de 30 ans.
Les instructeurs
-
Raymond BAUR, champion de France épée et lance 2017. Médaille de bronze aux Championnats d’Europe 2018 à MOSCOU, ainsi que plusieurs participations à des compétitions internationales en équipe de France
- Simon BAUR – membre de l’équipe de France , champion de France 2017, en mains nues, bâton, et sabre. Vice-champion d’Europe 2018 à MOSCOU (RUSSIE)
Assistant :Dorian Le Goaziou
Les cours
Kung fu Moderne – Mardi et Jeudi de 18h30 à 20h tous niveaux
Les stages
L’association «Kungfu Wushu Lagny» organise des stages, à fréquence d’un weekend par mois, réservé à tous les pratiquants de wushu en France.
Les entraînements ont lieu dans la salle de l’association, à Lagny-sur-Marne, qui regroupe toutes les structures nécessaires à la pratique du wushu de haut niveau : tapis de compétition, fosse, salle de musculation…
Au programme, pour les pratiquants loisir : travail de la souplesse, des bases, des sauts (nan du) et des tao lus, avec de la condition physique le dimanche après-midi. Pour les compétiteurs, le travail est approfondi sur les nan du (sauts et mouvements de difficulté), sur les techniques imposées et spécifiques à chaque arme, et sur le travail du rythme, très important en compétition. La musculation spécifique sera aussi abordée.Nous limitons le nombre de stagiaires à 10, afin de garantir un suivi personnalisé de chaque stagiaire, enfant ou adulte.